mercredi 16 mars 2011

Stylisme ongulaire


Hier soir, après le boulot, je suis allée  regarder avec 2 copines le premier prime de l’émission « X Factor » qui vient de démarrer sur M6...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, X Factor c’est un gros concours de chant ouvert à tout le monde, de 16 à 99 ans ! C’est aussi l’émission, par excellence, où il y a à mon sens, le plus grand nombre de casseroles et de bêtisiers en TV ! C’est pour ça que je regarde : c’est tellement con que tu rigoles !

Et bein, figurez-vous que tout cette connerie m’a, ma foi, pas mal inspiré pour le post du jour!  Je vous explique :
Parmi les candidates qui sont passées au casting d’hier soir, il y avait cette pauvre dame qui pensait être la nouvelle « Céline Dion » :
Bonsoir : vous vous appelez comment ? Christiane
Vous avez quel âge : 38 ans
Vous faites quoi dans la vie : je suis dans le STYLISME ONGULAIRE

Oh là là, mais que n’a-t-elle pas dit là ??!! Mes chères copines étaient MDR et ont alors solennellement décidé que je tenais le sujet de mon post du jour: Fatzo, demain tu nous parles de styliiiisme ongulaireeee!! :):):)

Alors voilà :  today, chères bloguées, c'est le thème futile du jour …. Tout un programme …

Si  comme moi, vous faites souvent des manucures/pédicures, et que vous aimez bien changer de couleurs sur vos ongles… si comme moi, dès que vous sortez de chez l’esthéticienne et que vous n’avez même pas encore démarré votre voiture que votre vernis s’est déjà écaillé… si comme moi, votre manucure tient au mieux 3 jours ouvrables… alors ça peut ptet' vous intéresser : 

 
Color Addict
A casa, l’endroit pour se fournir en vernis de couleurs canons & trendy : c’est chez "So  glam" , un concept store qui se trouve au Twin center (RDC, entrée porte Maarif), et qui vend tous les produits des US, qu’on ne trouve nulle part ailleurs …
Et ils vendent les meilleurs vernis au monde : les vernis OPI … 
J’adore OPI : d’abord il y a un choix impressionnant de couleurs, et puis ils ont des noms de vernis à tomber ...


La référence "U don't know Jack" : c'est le nouveau marron/gris qu'on voit sur toutes les nanas branchouilles 


La référence "Well always have Paris",  une couleur très sexy et qui matche très bien avec la grisaille du moment


La référence "Fellin' Hot-Hot-Hot", top pour l'été et la plage qui arrive...

OPI ça marche tellement bien à Casa qu’il y a rupture de stock chez So Glam… Mais bonne nouvelle: ils annoncent l'arrivage pour next week... 
Pour info, le vernis coûte 120 Dhs

Damned ! Déjà !!!
La solution au vernis qui ne tient pas ou peu, c’est toujours chez OPI : faut acheter le « Drip Dry » ! quelques gouttes après l’application du vernis et même la french manucure tient vraiment au moins 5 jours! parole d'initiée ! 
Ca coute 150 Dhs. Available que next week aussi...




Et si vous  voulez du répit  pour au moins 2 semaines …
Alors faut essayer la manucure « permanente » qui dure vraiment 2 semaines : c’est une technique spéciale qui ne s’écaille pas, ne se décolle pas, quoique vous fassiez ! D’ailleurs au toucher de l’ongle, ça se voit ! c'est vraiment du solide koi !
Par contre, je ne sais pas trop si ça abime l’ongle ou pas!! J’ai pas encore essayé...
Si vous le faites, demandez à l’esthéticienne de bien le poser parce que si jamais elle vous rate un ongle, bien vous le garderez comme ça 2 semaines.... 
A savoir aussi: si vous voulez l’enlever, il vous faut retourner chez l’esthét’ parce que ça s'enlève qu'avec un dissolvant spécial…et ça, c'est un peu reloud je trouve !
Le salon audace, sis Bourgogne, le fait à 200 Dhs (Tel : 05 22 22 04 78). 
Pour l’instant, les couleurs dispo chez eux sont le rouge, le fushia et le marron.


Voilà, c'était le post du jour. J'entends déjà les fous rires de mes 2 copines d'hier soir en train de me lire... Trop marrant toute cette aventure :):):)


3 commentaires:

  1. Peau Nette aussi fait la manucure qui dure 2 semaines. ca n'abime pas l'ongle, c'est un vernis normal mais qui est seché grace a un sombre appareil qui fait que vos ongles sont nickel pendant 15 jours.
    Ce qui abime l'ongle c'est la fameuse pose vernis gel qui est censee durer 3 semaines. L'ongle est en quelque sorte "rapé" beurk!!!
    Sinon j'ai essaye le vernis herome et moi qui suis incapable de garder un vernis plus de 24h, ai reussi a garder mon superbe gris depuis pres de 5jours sans meme une ecaille!! (touchons du bois pour que ca continue)

    RépondreSupprimer
  2. Je ris, je ris, je n'en peux plus de rire.
    Je kiffe le "stylisme ongulaire" ...
    Complément d'info sur le Drip Dry: non seulement il rallonge la durée de vie de votre vernis, mais le plus "magnifaaayk chérrrie" c'est qu'il sèche instantanément le vernis et qu'on évite de le foutre en l'air avant même de sortir de chez l'esthéticienne (en essayant de choper le porte-feuille ds le sac, les clés de la voiture, etc ...)
    Voili voilou
    Mouah

    RépondreSupprimer
  3. juste pour nous avoir permis de découvrir un stylisme nouvelle génération, x-factor : merci!
    on a rit tout autant, du pur bonheur!

    RépondreSupprimer