lundi 21 mars 2011

J'ai inflitré le monde merveilleux de Bulgari

La dernière fois, j'étais en voiture avec ma copine Mimicha. On passait très exactement dans la rue la plus VIP de Casa, vous savez notre place vendôme à nous ? La très prisée rue Ain Harrouda... rien que le nom me donne le vertige, vu l'alignement des maisons  de haute joaillerie...

En passant dans la fameuse rue, elle me racontait qu'elle adorerait s'offrir une BELLE bague mais qu'elle n'avait aucunement l'intention de se ruiner! 
Mais bien sûr!! et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu?!!
Je m'en fous: je veux m'offrir une bague belle, classique,  signée d'une maison de haute joaillerie et sans trouer mon compte en banque! Ça doit bien être possible, non?!!

Alors voilà, Mimi m'a inspiré et je suis allée faire un tour du côté de Bulgari, une de mes marques préférées en la matière et qui-ça tombe bien- vient d'ouvrir à Casa, pour voir si je pouvais dénicher des pièces belles+ classiques+ en même temps more or less "abordables"
Bienvenue dans le monde merveilleux de Bulgari...  


Bulgari a ouvert à Casa Vendredi dernier. A l'origine, il y a les 3 mousquetaires: Adil Benmlih, Mahmoud Lahrichi et Nadir Tazi.
La boutique est très joliment conçue et surtout bien pensée : au RDC la joaillerie qui vous éblouit les yeux et en haut les accessoires pour frimer un peu... pour soi ou pour offrir...

Les Must have en bijoux
En fait, quand je pense à Bulgari, y a évidemment le côté luxueux, les pierres précieuses, le plein de couleurs ... Mais en vrai, y a pour moi 4 pièces majeures qui représentent la marque, inconditionnellement et invariablement...évidemment, ça a un prix tout ça, mais on est loin du "oh là là c'est hors de prix!!!" qu'on voit chez d'autres marques de haute joaillerie... à vous de juger!

La bague "B.ZERO 1", en or rose 18 ct et céramique blanche. C'est LA bague Bulgari à avoir! Elle contient à elle seule tous les éléments clés de la marque: la spirale centrale et les 2 rebords latéraux avec le double logo gravé. Très élégante, elle coûte 8.600 Dhs. Elle existe aussi en version céramique noire, et en version simple,sans céramique, en or jaune/rose et blanc, en 2 et 3 tours.

Les boucles d'oreilles "B.ZERO 1 mini". Là, c'est le Bulgari coloré que j'aime: c'est en or jaune 18 ct, la pierre violette c'est de l'améthyste, et la verte du péridot.  Elles sont parfaites avec le concept du "color block" qu'on voit dans tous les magazines de mode en ce moment : elles coûtent 22.400 Dhs

C'est LA montre de toutes les happy fashionista qui se respectent: la TUBOGAS !! Ici, c'est le modèle 2 rang, en acier et index diamants. Pourquoi je l'adore? d'abord à cause du bracelet serpent original, ensuite parce qu'elle ne ressemble à aucune autre, et certainement pas aux montres classiques qu'on voit sur madame et mamzelle tout le monde! Croyez-moi, si vous la voyez sur une nana, dites-vous que soit elle bosse dans la mode, soit elle fait dans la haute voltige de la "vipitude"! Elle coûte la bagatelle de 60.400 Dhs.  Bon, OK, c'est pas donné, mais on a rien sans rien...et puis, y a des diams dedans!! (elle existe en version sans diams, coûte du coup moins cher, et est tout aussi jolie) 

 Vous me croyez pas? Regardez : là, elle est portée dans sa version or jaune par Anna Dello Russo, la rédac chef de l'édition nippone de Vogue..Rien que ça SVP...Anna quand elle arrive dans un défilé, tous les blogueurs et magazines de mode se bousculent pour voir comment elle est habillée... (photo copyright Garance Doré)


Et voici la montre Serpenti : nouvelle version de la Tubogas!! Bulgari  a lancé toute une collection qui puise son inspiration dans la force du serpent pour fêter dignement ses 125 ans. Le modèle serpenti existe en montre et bracelet, en 1 tour ou 2 tours, en or rose et acier, avec ou sans diams...Faut compter à partir de 37.600 Dhs ...


Les autres choses accessibles à shopper: les accessoires ...
J'ai aussi pris en photo quelques accessoires de la marque qui m'ont bien plu...
Les cravates sont cool je trouve! Sait-on jamais si vous ne savez pas quoi offrir à votre homme, frère, père...Ordre de prix: entre 1600 et 3500 Dhs. Pour les hommes, y aussi les stylos, des set de bagages et des boutons de manchettes.


Les sacs, et notamment les cabas, sont pas mal du tout. Les petites pochettes sont very cute...Comptez à partir de 6000 Dhs. Y aussi des lunettes à shopper, des portefeuilles, des p'tits bracelets à cordon...


Voili voilou pour le post du jour :)
Merci à mimicha pour l'inspiration: puisses-tu trouver ton bonheur chez Bulgari!! (most likely la "Anish Kapoor")
Merci à Adil de m'avoir ouvert les portes de son antre...et merci à toutes les vendeuses qui ont été d'une patience infinie: comme dans toutes les boutiques de luxe, y a bcp trop de néons et de lumière! j'ai dû faire 36,000 photos de chaque article pour en avoir une de réussie...
Bizu bizu


PS à Nadiou: t'as vu, j'ai utilisé le terme "Vipitude". Trop fort les gens de TF1 quand même!

1 commentaire:

  1. t'as fait un tour chez mauboussin? il ont fait la révolution dans l'univers de la joaillerie : un marque historique de la place vendome qui réduit ses marges et casse les prix!de la vipitude chip & chic ;-)

    RépondreSupprimer