vendredi 18 mars 2011

Le 20-1


Faut que je vous parle d’un nouveau spot où j’ai eu l’occasion d’aller dîner, juste après ma virée à l’Artothèque mardi dernier…

J’ai eu envie de vous en parler pour plusieurs raisons:
- D’abord parce que c’est un restau qui vaut le détour et qui a une jolie histoire à raconter : en regardant les photos, vous comprendrez certainement…
- Ensuite parce que c’est toujours bien d’être à la page...
-  Et enfin, parce que je suis sûre que comme moi, quand vous avez envie de sortir le soir, vous vous posez la sempiternelle question : Où est ce qu’on vaaaa ???!!! et que fatalement, vous vous retrouvez toujours aux même endroits, avec les mêmes têtes autour de vous… Et oui, très classique à Casa !!!

Aujourd’hui, je vous parle du Club 20-1, qui vient d’ouvrir y a tout juste un mois !
Sur la carte, on peut y lire : "Luxury restaurant & bar. Un lieu de voyage, de luxe et de bien-être" !! Pas mal osé, yak ? Bein en fait, c’est pas tout à fait faux ce qu’ils ont écrit. Voilà pourquoi : 


L'aventure commence à l'entrée : Attention lisez bien, on vous demande de monter à bord!!! J'ai trouvé ça très fun et très bien marketé !

Et c'est vrai que dès qu'on y rentre, on se croit déjà un peu ailleurs... 
Et pour cause: les 2 proprios, qui sont tous les frenchy habitant entre NY, Paris et Casa, sont des passionnés de mer, et ça se voit à la déco impressionnante qu'on trouve à l'intérieur.

OMG! un scaphandrier !!! Très sérieusement, c'est un vrai de chez vrai! D'ailleurs, il est énorme, je me demande qui était l'énergumène qui a pu enfiler cet uniforme! A part un géant de 2 mètres sur 3, je vois pas... 


Ça, figurez-vous que c'est une boussole de mer! Elle aussi est huge! Un des 2 proprio m'a expliqué que les 2 boules vertes et rouges servaient à capter le champs magnétique et à ne pas perturber la navigation en mer ...Ahhh! Et moi qui croyais que c'était là pour faire joli :) 

La table sur laquelle vous allez manger... Les tables, qui sont en chêne et recouvertes en résine de bateau, ont toutes été importées de Floride... Les lanternes, elles, viennent de Milan...Et sinon, pour parler un peu fashion quand même, ici c'est la très jolie pochette Miu Miu de ma copine rédac' chef! Et elle porte le fameux vernis "permanent" dont je vous ai parlé dans mon post "stylisme ongulaire"...apparemment elle en est ravie!



Un zoom sur les tables que j'ai trouvé très sympa... Faut savoir que chaque table du restau a une déco unique, et apparemment le process de déco est assez spécial et a pris beaucoup de temps ...

Pour la petite info, le Club 20-1 de Casa est le premier d'une grande série. Le même concept va bientôt voir le jour à la Marina de Casablanca, ensuite à New York et ensuite à Miami ...  

Si vous y allez, faut absolument goûter : 

Le chaud et froid de chèvre. C'est une entrée démente avec des briouates au chèvre pour le côté chaud, et une glace au chèvre pour le côté froid...
Le Myriem au chocolat. C'est un fondant au chocolat avec un coeur de coulis aux framboises à tomber! Pour la petite histoire, ils l'ont appelé comme ça par ce qu'à l'élaboration de la carte, le chef cuistot n'avait pas prévu de fondant. Or une amie des proprios qui s'appelle Meryem, et qui assistait ce jour là à une session de dégustation avant l'ouverture du restau, a réclamé un fondant au chocolat dans la carte! Et comme c'est elle qui l'a un peu initié, et bein ils le lui ont dédié... 



Moi je pense que pour le concept voyage, ça matche à 100%.  Pour le luxe, vu  la déco et les matières utilisées, le second chef qui a été formé chez Bocuse, les plats très gastronomiques, ça matche pas mal aussi! Et pour le bien être, le staff est juste super gentil et très pro, et ça, ça aide beaucoup!

Voici d'ailleurs une photo de certaines personnes du staff, qui ont bien voulu poser ! Ils sont pile poil dans la tendance printemps-été 2011, habillés en marin... 


Voili voilou pour le post du jour. 
Merci à Mr Sarhi et à Mr Juston-Coumat à qui j'ai dis, out of nowhere: j'ai un nouveau blog, je peux parler de votre restau?? et qui m'ont dit avec un grand sourire: mais bien sûr, prenez toutes les photos que vous voulez !!  Trop sympa!!

PS: C'est ouvert à midi et le soir, du lundi au dimanche et c'est à côté de la villa des arts. 
PS 2: au fait, on n'y mange pas que du poisson!! y a aussi de la volaille, de la viande et des crustacés.
PS 3: on y va pour bien manger et s'entendre parler. Si vous avez envie d'écouter de la super  musique, de danser and co, passez votre chemin.
PS 4:  Tel  05 22 227 227 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire