jeudi 17 mars 2011

Hier soir, c'était THE place to be


Si vous êtes des gens de la Hype, alors on a surement dû se croiser hier soir boulevard Massira El Khadra… 
Si vous ne l’êtes pas, who cares ?!!
Moi je me suis retrouvée comme par enchantement là-bas et j’en ai profité pour prendre quelques photos et vous montrer THE new place to be à Casablanca…

Ma copine rédac' chef m’a appelé vers le coup de 18h: on se voit à l’Artothèque ce soir ?
L’arto koi ???  tu sais moi je suis à Ain sebaa là, j’en ai pour au moins UNE bonne heure encore…
Allez viens ! ça a l’air très cool, c’est le new spot artistique et il y aura tout Casa !!!


Ah bein ça ! si y a tout Casa et qu'en plus c'est le nouveau spot, moi je veux absolument y aller pour satisfaire  ma nouvelle lubie : shooter pour mon blog ! 

Alors, chers blogués, voilà à peu près ce que vous avez raté hier soir : 


Vous avez raté Said Tlemçani, connu pour être le proprio du centre de beauté "Au 9" au CIL, et qui le sera davantage maintenant grâce à l'Artothèque. C'est un féru d'art : il exposait déjà pas mal au CIL et il lui manquait un endroit qui associerait l'art et la lecture => alors en collaboration avec Taschen et d'autres éditeurs d'art, il a décidé de créer l'Artothèque. (Par contre, j'ai pas vu le klébard, dont il se sépare rarement en général...)


En tout cas, moi j'adore l'appellation "Artothèque", et alors faut savoir que dès qu'on y rentre, le nom prend tout son sens. C'est vraiment un spot où se côtoient tableaux de maîtres (pour ne citer que des marocains: El Hayani, El Mourabiti, Nabili, Zoubir...), livres d'art, bijoux d'art, sculptures, poésies...
C'est sur 2 étages et le tout se mélange merveilleusement bien !! 

Vous avez manqué les people, et les fameux "maiiis alorrrrs qu'est ce que tu deviens???! mais ça fait un bail!! où t'as disparuuuuu!!!"

Encore des people, surtout au fond de la photo: dehors c'était assez bondé... On y croisait: patrons de grosses boîtes, artistes, nanas branchouilles aux sacs Chanel et Hermès, et des tas de gens tout droit sorti de blablaland...

Des tableaux...j'ai adoré celui de droite, signé Mohamed Nabili ... 

Et celui de gauche ici, signé Arne Reynaert





































Une belle collection de bijoux, signée Amina Agueznay

Des livres géants, de ceux qu'on pose pour décorer une belle pièce: collection Taschen
Et vous avez surtout raté le clou de la soirée : LE COQ GÉANT, qui était disposé à l'entrée de la galerie...D'abord, j'ai failli lui rentrer dedans parce que je ne l'avais pas vu (vous savez le truc tellement grand qu'on ne le voit plus??!! Lol Lol). Et une fois bien capté, je me suis demandé ce que ça foutait là...!!! et Bein figurez-vous que j'ai rencontré le sculpteur himself...
Je vous présente Mr Aziz Lazrak et son adorable fille Chama. Vous voyez le genre de famille où tout le monde il est beau et tout le monde il est artiste?! et bein les Lazrak c'est un peu ça! Lui, à la base, est grand architecte (il a notamment signé l'hôtel des arts à Dar Bouazza, l'école Malaika, et j'en passe...) et sa fille a un centre d'art pour enfants et adultes dont je vous reparlerais probablement un jour... Moi, en tout cas, je kiffe ce coq géant!!


Voili voilou! bizu bizu
Merci à So pour l'invitation. Merci à Ely pour le DP. Et merci au Lazrak de s'être prêté au jeu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire