mercredi 15 juin 2011

A la Noce !

Attention, phénomène en vue : le MARIAGE est grave tendance en ce moment!!
Bon ok, c'est la saison: c'est vrai ! 
Mais au delà de la saison, 2011 sera l'année du mariage ou ne sera pas... 

Jugez-en par vous même :
Kate et William d'Angleterre : le 29 Avril 2011, 3 milliards de téléspectateurs, 6ème événement de l'histoire du web en terme de trafic, une robe de mariée que TOUT le monde voulait voir.... et une destination pour la lune de miel enfin dévoilée: Fregate Island dans les Seychelles, dans une villa présidentielle qui aura coûté la bagatelle de 14 000$...Pas Waity Katy pendant 8 ans pour rien koi !
Lily Allen et Sam Cooper : le 11 Juin 2011, une petite centaine d'invités seulement, une robe plutôt traditionnelle (pas signée par Karl bizarrement), un ventre tout rond pour un accouchement imminent... et une lune de miel sous une tente à  Glastonbury, où aura lieu un festival de musique..Lily Allen est chanteuse  koi! et British de surcroît!
Kate Moss et Jamie Hince: le 2 Juillet 2011, un enterrement de vie de jeune fille qui avait fait la Une avant même d'avoir eu lieu (même date choisie que sa copine Lilly citée plus haut, c'est vache!), une fête prévue sur 3 full days SVP, le Ritz booké pour l'occasion, une robe most likely signée Galliano ...et une lune de miel Oh My Godness je ne veux même pas imaginer...ça deviendra un lieu culte ET de culte, à la Kate Moss koi!

Et c'est pas fini : y a aussi Charlène et Albert de Monaco le même 2 Juillet 2011, Sofia Coppola et Thomas Mars le 19 août 2011...Rumeurs de mariage pour Brad Pitt et Angelina Jolie, Vanessa Paradis et Johny Depp... Tous les gens de la Hype s'y mettent, je vous dis!!!

En même temps, comme on se marie plus tard qu'avant, on voit les choses en grand! On ne badine pas avec la noce...
Alors voilà :  je me suis demandée comment je pouvais, à travers mon blog, ne pas badiner avec la noce/ inspirer celles qui se marieront en 2011 ou un autre jour (who cares à part votre maman)/vous parler d'un bon plan /vous faire rêver/ et un peu tout ça en même temps, et tout ça sur Casablanca... et j'ai trouvé!!! Youyouyouuuuu

Je vous parle d'un spot SUBLAYYYME pour passer votre nuit de noce! Endroit trendy, en plein centre de Casablanca, inspiration au feeling, et spécial forfait mariage en prime! What Else!

Et voici LE DOGE Hôtel & Spa, niché au cœur du quartier Art déco de Casablanca... Sur la photo, c'est l'entrée de l'hôtel: vous sentez l'ambiance...?? Le concept est celui des "boutiques-hôtel", concept qui fait fureur à NYC :  16 chambres uniquement en tout, équipement haut standing 5 étoiles, services ++ avec en moyenne 2 employés par chambre, une attention personnalisée par client...Super intime, super attachant et super calme! Depuis Novembre 2010, il est estampillé "label Relais & châteaux"... Pour la petite histoire, l'hôtel était à la base une maison construite dans les années 30 par un entrepreneur italien, la légende raconte qu'il l'avait construit pour sa femme rencontrée au Maroc... So romantic!

Et le SUBLAYYYME hôtel Le Doge a mis en place un forfait Wedding à 5500 Dhs :
Au menu, des tas de choses sympas. Tout d'abord, une nuit avec votre moitié dans l'une des 16 chambres/suites de votre choix: attention, le choix est très difficile à faire! Voici quelques unes de mes préférées...

Voici la chambre "Joséphine Baker" , dédiée à la célèbre meneuse de revue franco-américaine!! Elle avait coutume de dire « Puisque je personnifie la sauvage sur scène, j'essaie d'être aussi civilisée que possible dans la vie».  Faites donc le contraire de ce qu'elle disait : que l'aspect civilisé de la chambre, sa couleur rose claire reposante et son ambiance feutrée ne vous empêchent pas de danser le charleston ou de vous vêtir d'une simple pagne de bananes:))) Sachez qu'il y aura des tas de photos d'elle pour inspiration et une réplique de sa célèbre coiffeuse pour vos retouches maquillage/coiffure ...

... et une salle de bain très rétro/année folles. J'adore  la baignoire et son pied très arty ...

Voici la suite "Scott Fitzgerald" : à l'image de Gatsby, elle est magnifique...D'une couleur violette/pourpre, avec des touches boisées, elle est very élégante...Notez les photos du maître au dessus du bureau: au cas où vous cherchez l'inspiration pour écrire un mot doux à votre cher et tendre...
Voici la suite "Tamara de Lempicka", dédiée à l'artiste peintre emblématique de la période Art déco... A la base, le vert, en tant que couleur, ne m'a jamais inspiré !! Mais làaaa, je dois dire que c'est méga réussi !!! Est ce que vous ne la trouvez pas sublayyyme?!! Si vous ou votre moitié êtes un peu artiste, alors elle est pour vous! 

Même sa salle de bain est toute verte!

Si vous faîtes dans le cinéma et que vous êtes à fond pour le septième art, alors vous allez adorer la "Charlie Chaplin". Elle est très tripante en fait. D'ailleurs, je n'ai pas pu shooter le lit: il était défait pour cause d'occupation par un couple marié depuis longtemps et qui est venu s'y échapper le temps d'un WE ! Vrai de chez vrai! Est ce que c'est pas beau ça ?!!
Et sachez que la Chaplin a une terrasse privée.. Very sweet !
Et enfin, je ne pouvais pas ne pas vous parler de la suite "Ernest Hemingway": c'est la plus grande en terme de surface. Si vous aimez l'aventure, alors n'hésitez pas. Elle est très racée : les murs sont recouverts de cuir, la cheminée est imposante, vous marcherez sur de la peau de bête sur le sol...Dépaysement total. Il parait qu'elle est très demandée par les hommes d'affaires...
Et c'est tellement grand qu'il y a une terrasse aussi ! Hmmm...

Quelque soit la chambre ou la suite que vous allez choisir, elle sera mise à votre disposition dès 10h du mat' du jour J : posez vos affaires, préparez-vous à votre aise ... Faites ce que vous voulez! Et vous pouvez garder la chambre jusqu'à 17h le lendemain!

Une fois dans la chambre, un acceuil VIP vous y attendra: outre les éternels boissons  et gourmandises de bienvenue, un valet d'étage comblera vos moindres caprices, un livre sur Casa & son histoire art déco vous sera offert, et enfin un cadeau en cuir logoté Doge et Relais & château vous permettra de garder une empreinte de votre passage dans les lieux...


Sachez aussi qu'il y a un SPA:  le lendemain du jour J, il vous sera réservé, à vous et à votre chéri, pour un massage facial !!

Et voici le Hammam: la mariée a le droit , une semaine avant la cérémonie, de le privatiser pendant 3 bonnes heures avec 5 de ses copines: c'est inclut dans le forfait Wedding!!

Une fois que vous en aurez fini de tout ce programme intense, dernière chose : une voiture de l'hôtel est mise à votre dispo pour un transfert vers la destination de votre choix dans Casablanca !!!

Voilà, c'était le post "Sublayyyyme" du jour
Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon mari... Lol lol ... Bon courage mes cocottes...
Un immense merci à Mr Delord de m'avoir si bien acceuili, tout bien expliqué et laissé shooter... 
Bizu bizu

4 commentaires:

  1. magnifique, j'adore!! merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. canon j'vais déjà visité mais je ne connaissais pas le spa c super joli merci fatim :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore, j'ai déjà diner au Doge mais le SPA donne juste enviee de faire une cure de relaxation :D
    Gros bisous
    DALILA

    RépondreSupprimer
  4. Ma biquette
    envoies moi ton mail sur zineb.wassakh@gmail.com
    sinon canon ce petit hotel
    ne serait ce que la ptite ruelle où il est casé : tout un concept !
    (tu as vu, je passe par là de tps à autre :) )
    XxX
    Z

    RépondreSupprimer