jeudi 29 septembre 2011

Mon antidote Glitter

Shais pas vous, mais moi j'en ai MARRE d'entendre parler de la CRISE: crise économique, crise sociale, crise politique, crise existentielle...Oufff ! C'est chacun la sienne!
Entre les Etats-Unis qui perdent leur triple A, la Grèce qui se meurt et la croissance française qui stagne au second trimetre - Oh My God-  à 0,0%... 
Entre les législatives chez nous et les primaires chez les français...
Entre ceux qui ne trouvent pas de job, et celles qui tombent décidément surtout sauf sur le prince charmant... 

Moi j'en peux PLUS ! Je veux faire la sourde oreille, voire le verre à moitié plein ...et faire comme le monde de la MODE : PO-SI-TI-VER !
Parce que la mode, figurez-vous que ça sert à ça !!! 
 à voir la vie en rose... et en imprimés...quand tout va mal
à s'imposer élégamment à travers une tenue/un style .. parce que l'habit fait le moine...dans ce monde de brutes
et à se réveiller du bon pied... et surtout bien chaussée...sur le gravier et le bitume

Et ma foi, si vous avez suivi les défilés de cet automne-hiver 2011-2012, et spécialement le défilé d'une marque que je vénère "MIU MIU ", alors vous avez compris que THE attitude pour être Hype cet hiver, et bein c'est d'afficher une attitude bling bling, totalement anti-crise!  

La crise???!!! Quelle crise??!! Dans ta gueule, la crise! 
Moi je m'en fous, je veux que ça brille!

Tout est parti de cette campagne presse et de ces paires de shoes Glitter que vous avez dû voir absolument partout! 

Est ce qu'elle a l'air déprimée la Hailee Steinfeld !!!??? Moi je dis : si les shoes glitter de Miu Miu rendent aussi euphoriques, je suis prête à me ruiner et à les acheter de toutes les couleurs...

Alors voilà: en attendant de pouvoir me le permettre, j'ai trouvé d'autres petites parades anti-crise à bas prix... chez Zara of course !

Anti-crise de 8 cm à seulement  599 Dhs ... avec la forme de talon qui fait fureur depuis 2 saisons maintenant...

Anti-crise à quelques centimètre au dessus du genou à 999 Dhs seulement...à accessoiriser, exactement comme sur la photo, avec un gros pull torsadé d'hiver... 

Anti-crise  sous la forme d'une pièce ultime, very fashion et déjà adoptée par les very modeuses,  à glisser au bon dosage sous le coude à 399 Dhs seulement... pour crier haut et fort que NON la crise ne passera pas par votre pochette à paillette ..

Voila, c'était le post "anti-crise" du jour 
Si avec tout ça, vous n'abordez pas la rentrée du bon pied...
Bizu bizu

samedi 10 septembre 2011

Ma rentrée à moi

Oé Oé c'est la rentrée! Et moi, à la rentrée, je reprends du service :)
Shais pas vous, mais moi petite fille, j'A-DO-RAIS la rentrée !!!
Pas pour l'école, la nouvelle maîtresse, les copains de classe et tout ça et tout ça !! NON NON NON!! J'adorais parce que c'était l'occasion de faire LE PLEIN de nouveaux achats :
- les nouveaux habits pour l'école... et notamment la fameuse tenue à mettre le premier jour : très minutieusement choisie, attention!! tout un rituel !! et surtout une profonde réflexion sur comment assortir le haut avec le bas, la chaussette à la chaussure, la barrette à la demie-queue de cheval..
- les nouvellles fournitures scolaires: les stylo à encre avec les cartouches de toutes les couleurs, l'effaceur, la gomme originale qu'on va te piquer anyway, et le cahier de texte...ahhhh le cahier de texte! je passais des heures à le choisir... évidemment 2 mois après, il finissait déchiré et en gribouillis...mais avec plein de p'tits mots sympa des copines...
- Et puis le cartable: déjà à l'âge de 8-10 ans, dans ma tête, on ne badinait pas avec le cartable! déjà gaga des accessoires...comme quoi, on ne se refait pas!! Il fallait avoir THE cartable ou rien! De préférence, il fallait le ramener de loin... de France ou d'Espagne...pour frimer...

Bein vous savez quoi : tous ces rituels de rentrée me sont restés! A la différence près que : 
- j'ai remplacé les fournitures scolaires par les magazines "spécial mode automne-hiver" qui sont d'ailleurs sortis en kiosque cette semaine ...
- j'ai remplacé le cartable par le IT bag...Et figurez vous que selon ces même fameux "spécial mode", pour cette rentrée, il ya un virage à 360° côté style et côté gabarit : les sacs XXS s’affichent absolument partout! En gros, préparez-vous à sortir avec un rouge à lèvres, une carte bancaire et puis c’est tout !!  

Et bein ma foi, ça tombe bien : pour la rentrée, moi j'ai une nouvelle adresse pour les IT pochettes  à partager avec vous! A vos marques, prêtes...??!! 

Je vous présente les IT pochettes de Myriam ZERRAD  !! Si vous cherchez un sac XS pour être dans le vent cette rentrée, c'est THE adresse à retenir... Petite pochette ou grande, unie ou colorée, crocco ou matelassée, avec touche marocaine ou non...pour le jour ou pour la nuit... Bref,  le summum de la pochette : c'est à shopper dans le showroom de cette très jeune créatrice de 28 ans, sis rue Ahmed Charci, en face du Vélodrome à Casa!

D'ailleurs, même si elle vient de démarrer ses créations y a tout juste 4 mois, je dois avouer que je suis épatée par les finitions, les matières, la qualité et...et... et...l'embarras du choix !! 
De vous à moi, c'est dur dur de choisir entre:  la rouge crocco? la bleue patchwork? le grand ou le petit format? la dorée ou l'argentée?!... Mais finalement who cares! Soyons fous! parce qu'elles sont méga abordables : comptez entre 800 et 1600 Dhs!!! 

Pêle-mêle, quelques une de mes pochettes préférées : 

A gauche, une pochette dorée, modèle Butterfly, en cuir matelassé et avec les nœuds couleur dorés en Sfifa.  A droite, une pochette en cuir argenté, modèle opaline, avec de la dentelle de calais et des pierres de Swarovski... By the way, faut savoir que c'est TOUT fait main...Ces 2 là sont à avoir sous la main pour les mariages parce qu'on en cherche toujours une soit dorée soit argentée pour l'occasion, n'est ce pas ?!
En vrac, différents modèles et différentes matières : la pochette patchwork en vert et en bleu, la pochette classique en crocco vert, la pochette matelassée petit modèle, et la pochette matelassée grand modèle avec galon velours...Imaginez les avec un beau jean brut et des talons hauts...ça donne tout de suite le ton!!
J'aime beaucoup celles-là pour casser une tenue passe-partout, genre jean et haut noir, comme on en porte souvent en hiver. La rouge est le modèle grand format, avec galon en velours noir et argentée: pour toutes celles grandes de taille, à cheveux longs, ou celles qui se baladent souvent en talons hauts, la pochette grand format est sublayyyme parce qu'elle donne tout de suite plus de hauteur! La pochette orange est le modèle petit format, avec une touche marocaine vu que le galon dorée est en sfifa! Cute!

Pour les audacieuses et les plus hype, des couleurs chatoyantes pour égayer la grisaille de l'hiver: à gauche, une pochette en cuir combiné lisse et lézard, bicolore rose et cerise...by the way:  les couleurs cerise/bordeaux/ grenat et/ou rouge vermillon sont des MUST HAVE cette saison!! et à droite, la pochette Butterfly en grand modèle et rose bonbon ... 
Et pour les plus classiques, les all-black! La pochette du fond est matelassé mais avec un cuir effet tissu..et la pochette au premier plan est la patchwork en noir, à porter aussi bien le jour que la nuit... Ce que je ne vous ais pas encore dis, c'est qu'il y aussi moyen de se faire faire une pochette sur-mesure si celles toutes prêtes ne vous conviennent pas. Il faut comptez environ 3 semaines pour la livraison! Ca vaut le coup d'essayer: Mimi dispose d'une collection impressionnante de cuir et de couleurs à combiner à l'infini...

 Voilà, c 'était le post "rentrée" du jour
Merci à Mimizézé de m'avoir laissé shooter. Plus d'infos sur son website
Bizu bizu